Evangile du dimanche

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,26-27.16,12-15.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Retour page bas Vallespir

10 réflexions au sujet de « Evangile du dimanche »

  1. M.T. : Dieu est amour, Il envoie son Fils pour notre résurrection à la vie éternelle, L’Esprit Saint nous enseigne à suivre notre chemin sur terre qui nous mènera vers l’amour du Père et du Fils.

  2. M.J. : Je comprend Vérité ici comme amour, l’Esprit Saint qui lie le Père et le Fils nous « introduira dans la vérité toute entière ».
    « vous aussi vous témoignerez », le témoignage qui nous est demandé c’est aimer toujours plus et mieux.

  3. E. : « J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent », l’amour du Seigneur nous donne la grâce de son esprit, et son amour miséricordieux chemine avec nous là où nous en sommes.

  4. A.M. : « il vous dévoilera les choses à venir », L’Esprit Saint nous guide, nous dévoile notre chemin petit à petit et nous avançons dans la confiance !

  5. Joël : « Dévoiler », le voile du Temple se déchire à la mort de Jésus , des mystères nous sont dévoilés depuis 2000 ans.
    Si au baptême de Jésus c’est le Père qui témoigne du Fils, ici c’est Jésus qui témoigne du Père et de l’Esprit.

  6. P. : « Il vous introduira dans la vérité toute entière », transparence, il n’y a plus d’ombre qui nous empêche de voir la lumière, nous pouvons être illuminés nous-mêmes et irradier de joie !

  7. N. : L’Esprit de vérité, Esprit d’amour, manifeste sa force dans mes faiblesses quand je m’abandonne à Lui. J’ouvre mon cœur à tout ce qui peut advenir dans ma vie, tout est bien !

  8. A. : L’Esprit de vérité nous libère des faux-semblants de ce monde qui empêchent le bonheur que Dieu veut pour nous.

  9. L. : « J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent », nous avons l’espérance, la charité, grâce à Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *